La Taverne des Profondeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne des Profondeurs

forum du jpem (pbem) francophone Smileys Cities
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Attaques contre Fourmillière

Aller en bas 
+4
Iranate
Daddy Le Fort
Talael
Dahrken
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:01

Je vous présente tout d'abord mes excuses pour ces attaques, qui sont l'acte d'un membre isolé de notre guilde - et qui a toutes les chances de ne pas rester membre longtemps.

Bien que moins graves que si elles avaient visé un membre à part entière des Mystiques plutôt qu'un simple visiteur de longue durée, elles n'en constituent pas moins une brèche sérieuse des accords qui lient nos deux guildes.

L'auteur de ces attaques est pour l'instant interdit de tout commerce avec la guilde, mais son expulsion ou vous indiquer son identité sont des décisions que nos statuts m'interdisent de prendre seul.

Aussi vous saurais-je immensément gré de nous accorder quelques jours afin que je puisse conférer avec mes pairs des suites à donner à cet acte isolé qui n'est en rien le reflet d'une politique de guilde.

Il est regrettable que le Haut-Temple détruit par messire Lafleur n'ait pas été reconstruit, cela aurait certainement réduit considérablement les dégâts infligés.
Revenir en haut Aller en bas
Talael
Vieux radoteur
Talael


Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation en Smileysland : Province Royale (13037)
Date d'inscription : 08/09/2006

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:04

Ah ils sont beaux les Légendes... Pas de coup en traître... beaucoup de blabla tout ça !

C'est un "membre isolé" peut être... admettons... mais en tout cas une chose est sûre faites cesser ces attaques immédiatement ! Consultez l'écho ... ses méfaits ne se sont pas arrêté à ceux d'hier... mais il a remis ça encore aujourd'hui !

Donnez nous son nom rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:05

Excusez-moi messire Talael, mais je comprends pas très bien ce qui vous permet de parler d'attaques renouvelées...

L'Echo comme les informations internes de notre guilde ne mentionnent qu'une seule série d'attaque, qui prirent effet hier et a été rapportées dans l'Echo des Provinces de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Talael
Vieux radoteur
Talael


Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation en Smileysland : Province Royale (13037)
Date d'inscription : 08/09/2006

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:56

Mes excuses Seigneur Dajrken, en effet je me suis mépris en lisant hier le rapport de Messire Fourmi et aujourd'hui en lisant l'echo des provinces... Je ne suis pas très diplomate, et quand je suis en colère, je réflechi encore moins...

Jettez moi la pierre si cela vous chante...
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:09

Votre erreur fut commise de bonne foi, reconnue de bonne grâce et suivie d'excuses qui n'étaient même pas demandées. Pourquoi donc vous jetterais-je la pierre ?

Je pense être en mesure de vous informer dès demain de l'identité de l'auteur de ces attaques, de ses motivations ainsi que de la décision prise par Légendes envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Daddy Le Fort
Vieux radoteur
Daddy Le Fort


Nombre de messages : 380
Age : 35
Localisation en Smileysland : Plaines
Date d'inscription : 10/02/2006

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:45

Seigneur Dahrken,

Pour le moment, dans notre antre, je suis le seul Administrateur. Mes compères étant en villégiature. En attendant le retour de Turbos, j’assurerai, seul, les relations diplomatiques. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Vous qui me connaissez, vous savez qu’ayant les pleins pouvoirs, je pourrais ordonner une attaque générale sur votre Guilde. Puisque, il est clair et net, que notre accord a été rompu.

Mais je n’en ferais rien. Pourquoi ? Parce que, ayant pris connaissance des derniers rapports, je suis certain d’une victoire mystique, écrasante et expéditive.

En conséquence, je vous laisse quelques jours, pour régler vos problèmes internes.

Nous aviserons par la suite. Mais soyez assurez, que cette affaire ne restera pas sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
Iranate
Vieux radoteur
Iranate


Nombre de messages : 569
Localisation en Smileysland : great city
Date d'inscription : 03/08/2006

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:08

votre humilité vous honnore, grand administrateur Daddy...
Revenir en haut Aller en bas
Talael
Vieux radoteur
Talael


Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation en Smileysland : Province Royale (13037)
Date d'inscription : 08/09/2006

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:19

ouaaaah ce qu'il cause bien le daddy ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:10

Messire Le Fort, je vous informe que messire Yu-ghi-oh, seigneur de Black-magician, n'est plus des nôtres, et vous présente nos excuses pour ce regrettable accident qui je l'espère ne nuira pas aux relations entre nos deux guildes.

Cette décision fut d'ailleurs prise avec bien plus de célérité (moins d'une journée) que celle soldant une précédente violation de notre accord par le Mystique qui m'avait attaqué...

A titre indicatif, je vous rappelle que messire Yu-ghi-oh a subit avant de nous rejoindre des attaques de votre "invité" Fourmi, lancées depuis l'abri confortable de vos Hauts-Temples. Sans excuser son geste, je pense que cela l'explique, et l'affaire me paraît donc personnelle bien plus que "guildienne",.

Ce seigneur aura probablement saisi l'opportunité offerte par messire Lafleur de régler une vieille ardoise en dédaignant fort cavalièrement ses engagements tant envers Légendes qu'envers les Mystical Warriors.

Je pense que vous devriez laisser ces deux seigneurs régler leurs comptes sans interférer plus que par vos Hauts-Temples pour vous consacrer pleinement aux Lafleurs et consorts.

Mais ceci n'est qu'une opinion strictement personnelle, et je ne formaliserais nullement que vous ne vous ralliez pas à cette suggestion...


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:29

Messire Le Fort, puisque vous êtes pour quelques temps le "diplomate attitré" de votre guilde, je vous invite à passer à votre ambassade chez nous au plus tôt, car il y a un sujet de quelque importance dont nous souhaiterions entretenir votre guilde.

Je m'excuse de vous "convoquer" de la sorte, mais faute de locaux privé à notre intention en vos murs cette ambassade est le seul endroit auquel seules nos deux guildes ont accès et je ne peut malheureusement faire autrement pour éviter de tenir cette conversation au vu et au su de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Karolina de Fallenswick
Vieux radoteur
Karolina de Fallenswick


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/08/2006

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeMer 7 Mar - 2:32

Seigneur Dahrken !

Quelle joie chaque fois renouvellée de vous revoir !

Vous êtes là pour mon retour en ces lieux, et vous savez pourquoi on m'a rappelé de mes vacances au bord de la mer du Sud ?

Il paraîtrait que nos deux guildes soient sur le point d'entrer en guerre.

Et, quelle coïncidence, cela arrive au moment où Turbos prend son congé annuel, et où Lafleur détruit nos Hauts Temples.

Il y a certains faits qui sont plus faciles à mettre en corrélations que d'autres.

Cela dit, je ne désire pas faire de conclusion hâtive, je me suis mise au courant de toute l'affaire, et bien que vous sembliez de bonne foi, nombreux sont les Mystiques à crier vengeance.

Vous savez ce que c'est je suppose, les guerriers, c'est comme les chiens, dès que ça sent l'odeur du sang, ça devient méchant.

Mais en l'absence de Turbos, ni moi ni Daddy ne pouvons prendre une décision aussi importante que de rentrer en guerre.

Ou de passer l'éponge, bien entendu.

Je vous rejoins dès que possible à votre ambassade, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:44

Karolina de Fallenswick a écrit:
Il paraîtrait que nos deux guildes soient sur le point d'entrer en guerre.
D'autres ont tiré la même conclusion, et n'ont pu s'empêcher de venir diligemment apporter un peu plus d'eau à ce moulin...
Karolina de Fallenswick a écrit:
Cela dit, je ne désire pas faire de conclusion hâtive, je me suis mise au courant de toute l'affaire, et bien que vous sembliez de bonne foi, nombreux sont les Mystiques à crier vengeance.
Un Légendaire ayant attaqué un invité et se fait éjecter dans la journée, un Mystique ayant attaqué un administateur reste dans les murs sans même s'excuser après une longue et laborieuse discussion, et nous "semblons" de bonne foi ? Madame, vous êtes trop bonne !
Karolina de Fallenswick a écrit:
Vous savez ce que c'est je suppose, les guerriers, c'est comme les chiens, dès que ça sent l'odeur du sang, ça devient méchant.
Personnellement j'aurait plutôt usé du loup ou du requin pour métaphore, le chien a une image par trop servile et dépréciée à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Talael
Vieux radoteur
Talael


Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation en Smileysland : Province Royale (13037)
Date d'inscription : 08/09/2006

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:51

Assis dans un coin

Surtout pour un mystique...
Revenir en haut Aller en bas
turbos
Invité




Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:17

Et bien quelle surprise !!! Me voilà de retour... un peu forcé par les circonstances ! Yu gi machin chose ne s'est pas contenté d'attaquer Fourmi, qui est aujourd'hui membre a part entiere ( et vous en etes tout a fait au courant ! ) mais a aussi tenter de s'attaquer, non pas a un administrateur mais carrement au fondateur en s'en prenant à ma personne ( pourquoi faire les choses a moitie ). Bien evidement, il va payer cela au prix fort. Je souhaiterais savoir quelles suites vous comptez donner à ces evenements hormis une simple exclusion... tout comme la question nous a etée posée lors de l'affaire ZkShura.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/09/2004

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:39

salut vieux Légendaire

merci d'avoir exclu si promptement la raclure de Yu Gi Oh. Sachez qu'à compter de ce moment, il est sous étroite surveillance et que si vous tentez par quelque moyen que ce soit de lui apporter une aide financière, je saurai me rappeler de mes vieux démons.

Toute aide extérieure apportée à Yu Gi Oh sera considérée pour ma part comme émanant de l'axe Légendes-CYP et verra des mesures de rétorsion drastiques. Je vous invite toutefois à pourchasser le félon qui vient de souiller si gravement votre honneur. Je lirai l'Echo pour juger de votre motivation
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeJeu 8 Mar - 3:56

Messire Fourmi... "GPA delenda est", c'était de vous je crois ?

Qu'est devenu le seigneur qui se vantait de ses frappes surprises, qui riait bien haut des morts et de la destruction qu'il semait au gré de ses humeurs, qui clamait à touts les vents son indépendance et sa fierté d'agir seul ?

Votre soupe aurait-elle tourné que vous vous offusquiez soudain que l'un de ceux à qui vous l'aviez servie d'importance vous repasse le plat ?

Plus sérieusement ce seigneur peut sécher sur pied ou flamber comme une allumette, son sort nous indiffère totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:29

fourmi a écrit:
Sachez qu'à compter de ce moment, il est sous étroite surveillance et que si vous tentez par quelque moyen que ce soit de lui apporter une aide financière, je saurai me rappeler de mes vieux démons.
Par contre j'aimerais que messire Turbos et vous même précisiez un point, afin d'exclure tout malentendu : si un seigneur en conflit avec vous offrait des quantités importantes de marchandises à bas prix, les lui acheter pour disons quelques dizaines de milliers de sous (pour fixer un chiffre) constituerait il une violation de notre accord de paix, ou la simple exploitation d'une opportunité commerciale conforme à la lettre de nos accords ?
Revenir en haut Aller en bas
turbos
Invité




Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:41

Tout depend de ce que vous appellez un bas prix messire Dahrken... Qu'en pensez vous seigneur Fourmi ?
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/09/2004

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:25

je ne m'offusque pas du tout du fait d'une attaque surprise, je suis juste surpris qu'elle provienne de la si honorable Légendes qui se vante de ne jamais provoquer les conflits.

A tout jamais votre réputation en sera ternie.

Maintenant, ce que je pense, c'est que tout ce qui permet à l'un des mes ennemis désignés d'augmenter son trésor est interpété comme un acte malveillant à mon égard et entrainera en conséquences des représailles. Vouez, j'ai une vision très simpliste des choses Smile Même un vieux légendaire devrait pouvoir la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:13

turbos a écrit:
Tout depend de ce que vous appellez un bas prix messire Dahrken...
Peut-être celui auquel vous avez acheté du fer à messire One Again alors en plein dans le conflit qu'il avait provoqué avec la GPA ?

Curieusement je ne me souvient pas avoir entendu messire Fourmi interpréter comme un acte malveillant envers la GPA cette action qui a permis à l'un de leurs ennemis désignés d'augmenter son trésor... Peut-être mon ouïe ou ma mémoire me jouent-elles des tours ?
Revenir en haut Aller en bas
turbos
Invité




Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:22

Celui auquel j'ai acheté le FER a One Again... Oui en effet c'etait un excellent prix... Mais le connaissez vous au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:44

A vue de nez je dirais
1) supérieur au prix du marché
2) inférieur au prix guilde
3) probablement inférieur au cours moyen de vos réponses aux AOs

ce qui suggère quelque chose comme 50/55% prix guilde... si naturellement il s'agissait d'un excellent prix pour vous plutôt que pour lui Cool !

Mais peut-être pouvez vous me le dire directement, ce n'est pas comme si cela était un secret d'état ou une révélation fracassante de nature à changer la face du monde, ou si messire One Again était au dessus de tout reproche n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
turbos
Invité




Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:02

En effet, je pourrais vous le dire... Mais je ne crois pas que je le ferai pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:30

Mon estimation serait-elle beaucoup trop basse ?
Revenir en haut Aller en bas
turbos
Invité




Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:30

Allez donc savoir... Qui vous dit qu'il ne nous a pas tout simplement offert ses stocks juste pour que l'on ait la capacite de vous concurrencer sur les AO ?? Avec One Again, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaques contre Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Attaques contre Fourmillière   Attaques contre Fourmillière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaques contre Fourmillière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaques fantaisistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Profondeurs :: Salles En-Jeu :: A l'arrière salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser