La Taverne des Profondeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne des Profondeurs

forum du jpem (pbem) francophone Smileys Cities
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortilège sur Onotime

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:48

Je précise que ce sort ne constitue pas une violation de l'accord de paix entre nos guildes.

Je vous donne ma parole que même s'il prends effet seulement maintenant je l'ai lancé avant la signature de l'accord.

Soit messire Onotime n'était pas passé dans sa cité depuis un bon moment, soit les scribes royaux ont répété une ancienne information.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
jjcosto
Vieux radoteur



Nombre de messages : 122
Localisation en Smileysland : Cité de Rigobert, Mèche
Date d'inscription : 07/01/2006

Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeMar 3 Oct - 3:05

Non, non moi je l'ai vu.
de mes yeux vu.
Sieur Dahrken offrir une bourse pleine d'argent à son mage
Afin de détruire en douce un seigneur Mystique (gloire en leur Nom)
Et ce afin de les réveiller
car à ce que l'on voit ici,
c'est pas très actif en ce moment.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeMar 3 Oct - 23:24

Messire Jjcosto, je trouve votre tentative d'humour passablement déplacée, et je vous saurais gré de ne pas renouveler ce genre de "taquinerie" lorsque j'engage ma parole, car j'y attache trop de prix pour goûter qu'on la déprécie pour un simple trait qui se veut d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
jjcosto
Vieux radoteur



Nombre de messages : 122
Localisation en Smileysland : Cité de Rigobert, Mèche
Date d'inscription : 07/01/2006

Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeMer 4 Oct - 5:12

Mais voyons, je ne voulais que vous taquiner et confirmer la solidité de votre paix avec les Mystiques... Et de toute facon, c'est tellement tranquile ici en ce moment que je pourais dire qu'une vache est entrée dans la taverne, que personne ne viendrait voir.

Je fais la même chose chez les lutins présentement. Les gueux y pillent la biere pendant que d'autres y font des annonces non permmises...

J'espère que les Mystiques seront plus réveillé que ces derniers et se rendront compte que leur survie en dépends.

Sur ce, je vais aller faire le clown ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Daddy Le Fort
Vieux radoteur
Daddy Le Fort


Nombre de messages : 380
Age : 35
Localisation en Smileysland : Plaines
Date d'inscription : 10/02/2006

Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:47

Je peux vous assurer à tous les deux que les Mystiques ne dorment pas.
Je peux vous l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
El Beber
Tavernier Mystique
Tavernier Mystique
El Beber


Nombre de messages : 238
Localisation en Smileysland : dans un tonneau
Date d'inscription : 08/07/2004

Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:49

Ben c'est pas sur les tables de not taverne qu'y dorment alors, parce que d'habitude sont trop soul pour dormir aut' part ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:33

Pour revenir sur ce sujet, j'ai eu ce jour l'assez douteux privilège de voir une poignée de sortilèges lancés depuis Nonotime venir se briser en jolies lumières sur les défenses magiques de Karnath.

Bien que ces représailles pourraient techniquement être considérées comme la violation de l'engagement signé devant toute la Cour et le prince Gildérik par messire Turbos au nom de toute la guilde des Mystical Warriors, je préfère n'y voir que le mouvement d'humeur d'un seigneur mécontent d'être victime de sa négligence et trop irrité pour prendre le temps de vérifier si ses représailles étaient légitimes.

Je n'apprécierais que très modérément que ce genre de choses se reproduisent, aussi je vous invite vivement à faire le nécessaire auprès de ce membre bien assoupi afin qu'il vienne ici même annoncer qu'il s'est rendu compte de son erreur , et s'engager à respecter à l'avenir le traité signé par nos deux guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeJeu 12 Oct - 23:01

Pour le moment et en dépis des affirmations de messire Turbos, Onotime au Bois Dormant n'a toujours pas daigné prendre contact avec moi de quelque manière que ce soit...

Peut-être mon courrier privé à son intention s'est-il égaré en chemin, peut-être l'adresse visible dans les informations de l'administration royale à laquelle j'ai envoyé cette missive au tout début de la saison n'est-elle plus valide...

Il est assez décevant qu'un Mystical Warrior puisse ouvertement violer un engagement public et solennel pris au nom de toute sa guilde - même si c'est par pure négligence plutôt que de propos délibéré - sans paraître susciter la plus petite réaction de votre part. Votre parole aurait-elle si peu de valeur à vos yeux que vous laissiez passivement l'un des vôtre la fouler aux pieds ?

Enfin, quoi qu'il en soit je dépose ici une copie du courrier que je lui ai envoyé il y a déjà un moment. Peut-être arriverez vous à trouver quelque cabestan afin de le hâler jusqu'ici pour qu'il y fasse la réponse que messire Turbos m'a assuré que je recevrais.

Dahrken de Karnath a écrit:
Messire Onotime, je viens de prendre connaissance des attaques venues de votre cité qui sont venues s'écraser inutilement sur ses défenses magiques.

Je peut comprendre que cela puisse être une réaction un peu vive lorsque vous avez eu la désagréable surprise d'avoir perdu quelques nobles et bourgeois, chassés par un sortilège mineur, sans avoir pris le temps de vous informer auprès de moi ou de votre guilde des circonstances du lancement de ce sort de ma part, ou des conséquences possibles de votre réaction.

Votre fondateur a pris la peine de m'avertir que vous risquiez de réagir violemment, mais d'après la tournure de sa phrase je ne suis pas sûr qu'il ait pu vous éclairer de la situation entourant ce bref échange de sortilèges.

Dans cette éventualité, je vais le faire moi même, si vous ne me croyez pas passez donc dans les locaux de votre guilde pour en obtenir confirmation.

Nos deux guildes étaient en guerre, je pense que vous l'aviez remarqué. Dans le cadre de cette guerre, mon mage a lancé un sortilège contre votre cité, un Effroi de niveau II pour être précis. Jusque là il n'y a rien à dire

APRES que j'ai lancé ce sort, APRES le changement de saison qui vous rendait impossible de vous protéger, mais AVANT que vous ne visitiez votre cité et ne preniez connaissance de son arrivée, nos deux guildes ont signé un traité de paix, qui proscrit toute attaque aussi longtemps que l'autre partie honorera le même engagement. Sur ce point je suis formel et vous donne sans hésiter ma parole : le sortilège a été lancé avant la signature du traité.

Lorsque, après un temps certain vous êtes repassé chez vous, vous avez été informé de la prise d'effet de ce sortilège, et avez décidé de répliquer séance tenante. De ce fait, vous avez violé un traité signé au nom de votre guilde devant toute la Cour par votre fondateur, brisant sa parole et souillant son honneur.

Je veux croire que ces attaques sont le seul fruit de votre ignorance plutôt que d'un parjure délibéré.

J'accepte de tirer un trait sur ce navrant épisode à la condition de recevoir des excuses de votre part. Je ne vous demande pas de ramper, simplement de me répondre quelque chose du genre : "J'ai compris que mes représailles représentaient une violation de l'accord conclu entre nos guilde, et vous prie d'accepter mes excuses pour cet acte isolé qui ne se reproduira pas", idéalement dans les parties communes des locaux de votre guilde, où chacun pourra en prendre connaissance, à défaut dans une réponse privée à ce courrier.

Si vos attaques contre Karnath devaient se poursuivre, je serais au regret d'en conclure que soit vous considérez que les accords pris par votre guilde ne vous lient pas, soit vous êtes trop négligent pour penser aux conséquences de vos actes, et me verrait contraint de demander à messire Turbos votre départ des Mystical Warriors, ainsi que de vous faire inscrire sur la liste noire de Légendes.

Mais j'ose espérer qu'il ne serait pas nécessaire d'en arriver là.

Dans l'attente de votre réponse, recevez messire Onotime mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
turbos
Invité




Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeVen 13 Oct - 11:48

Le seigneur Onotime, je me repete une fois de plus, a bien recu votre missive et m'a dit qu'il vous repondrait... quand je n'en sais rien. Je ne peux pas repondre a sa place desolé.
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:45

...mais vous pouvez certainement insisterà nouveau afin qu'il se hâte un tantinet. Non ?

J'estime avoir déjà fait preuve de beaucoup de patience et de générosité dans cette affaire, et mes réserves en la matière ne sont pas inépuisables.
Revenir en haut Aller en bas
turbos
Invité




Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeVen 13 Oct - 14:47

Il n'a pas relancé d'attaques sur votre cité ? Donc je pense qu'il a compris le message... Tout le monde n'a pas la meme disponibilite que vous et moi messire.

Il avait lancé ses attaques par reflex, il etait abscent depuis un moment quand il recu les votres et n'etait pas encore au courant du traite. Je vous ai prevenu, je l'ai informé des consequences en cas de recidive... ce n'est peut etre pas la peine d'en rajouter autant, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:35

turbos a écrit:
Il n'a pas relancé d'attaques sur votre cité ?
Il me faudra attendre le changement de saison pour en avoir la certitude.

Quand à votre observation sur sa "disponibilité".... consultez donc vos registres, il est passé en ces murs cet après-midi, après mon intervention et la vôtre. Alors qu'il aurait pu se dispenser de rédiger une réponse et se contenter de recopier celle que je lui proposais, il a choisi de ne rien faire alors qu'il a pris l'engagement de me répondre. Ce qui lui aurait coûté quoi ? Une minute de son précieux temps ?

Ce que je demande est-il si difficile pour lui ? Admettre qu'il se soit trompé est-il si profondément choquant pour un Mystical Warriors ?
Revenir en haut Aller en bas
Onotime
Vieux radoteur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2004

Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeSam 14 Oct - 13:33

Cher Dahrken,

Oui je suis passé ici et je n'ai pas repondu a votre missive, des minutes a perdre avec vous j'en ai pas, il faut que je m'occupe de ma cité apres les pertes que j'ai eu avec votre sort et puis comme vous l'avez si bien dit "Onotime au Bois Dormant ".

Des escuses ? En ai-je recu moi ? Non alors je n'en donnerai pas.

En me rendant a ma cité apres de longue surprise, j'ai eu la charmante surprise de me rendre compte des pertes subi, fou de colere j'ai donc lancé la contre attaque sur le seigneur numero 381, sans meme chercher a savoir qui etait se personnage.

Si cela ne vous convient pas, attaquer moi si vous le voulez, un seigneur caché derriere sa guilde et son statut sera sans doute fier de detruire une cité seul.
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:14

Messire Onotime, ce "cher" était on ne peut plus inutile au vu de ce qui le suit. "Messire Dahrken" eut été beaucoup plus sincère.

N'ayant pas reçu de nouvelles attaques de votre part, j'en conclus que vous êtes - enfin - informé des engagements pris par votre guilde et ne les violerez plus. Bien.

Par contre vous ne semblez toujours pas avoir compris pourquoi je m'estime en droit de recevoir vos excuses et de ne vous en donner aucune en raison des circonstances très différentes dans lesquelles mes attaques et les vôtres furent lancées...

Peut-être messire Turbos pourra-t-il trouver le temps de vous l'expliquer s'il veut que son désir de faire des Mystical Warriors une guilde respectée devienne plus qu'un rêve lointain...

Pour ma part je clôt l'incident, mais je ne l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeDim 19 Nov - 14:50

Je viens de remarquer que messire Onotime n'est plus membre des Mystical Warriors.

Ce départ est-il temporaire ou définitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Daddy Le Fort
Vieux radoteur
Daddy Le Fort


Nombre de messages : 380
Age : 35
Localisation en Smileysland : Plaines
Date d'inscription : 10/02/2006

Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:09

Ce départ est malheuresement définitif.
Et en quoi cela vous concerne-t-il d'ailleurs Question
Occupez-vous de vos AO, et nos trésors augmenteront Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dahrken
Langue pendue
Dahrken


Nombre de messages : 93
Localisation en Smileysland : Karnath, Province Royale
Date d'inscription : 06/01/2005

Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:55

Ce seigneur et moi avons eu ici même une conversation quelque peu discourtoise, voilà tout. Mais rassurez-le, bien qu'il ne soit plus Mystique - et donc plus couvert par nos accords, j'ai annoncé clôre l'incident et ne compte donc pas le relancer...

Pour ce qui est de m'occuper de mes AOs, je crois faire cela assez correctement, je ne crois pas avoir manqué une seule fois à les émettre en temps et heure...
Revenir en haut Aller en bas
turbos
Invité




Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:19

Salutations seigneur Dahrken, Excusez le seigneur Daddy, il est quelque peu nerveu ces derniers temps... meme avec nos membres.

Le seigneur Onotime m'a en effet fait part de son intention de nous quitter il y a peu, je crains qu'il ne revienne pas sur sa decision.
Revenir en haut Aller en bas
Daddy Le Fort
Vieux radoteur
Daddy Le Fort


Nombre de messages : 380
Age : 35
Localisation en Smileysland : Plaines
Date d'inscription : 10/02/2006

Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:51

Excusez mon ami, mais je crains que ce Légendaire n'ait pas tout à fait compris le sens de mon sarcasme...
Faudrait-il que Dame Karolina lui explique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortilège sur Onotime Empty
MessageSujet: Re: Sortilège sur Onotime   Sortilège sur Onotime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortilège sur Onotime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Profondeurs :: Salles En-Jeu :: A l'arrière salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser