La Taverne des Profondeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne des Profondeurs

forum du jpem (pbem) francophone Smileys Cities
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une perle du forum : "Oups..."

Aller en bas 
+7
Bob le bricoleur
Rupert
Ehonted
Jus.
El Beber
Aragor
L'illuminé
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'illuminé
curieux
L'illuminé


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:06

Après mes aventures avec le gros bras à l'entrée, je peut enfin accéder au repaire.
Tiens Rupert qui part, dommage j'aurai bien voulu lui demander qui était cet illuminé dont on me parlait à l'entrée. Voilà la taverne! Quelques planches clouées au petit bonheur, des traces de sang et des débris de bouteille un peu partout. Ils pourraient néttoyer quand même après les bagarres. Oh une vieille connaissance, espérons qu'il a digéré les vers que je lui servais a la cour. Celui là je l'ai vu il y a peu de temps dans notre taverne, il n'a pas usurpé son titre de ménestrel, mes scribes en meurent de jalousie. Ah bien une table libre, on ne m'a pas encore remarqué..! Ils sont myopes ou quoi! Ah oui l'alcool! Et suffisament fort pour se faire entendre:


El Beber un tonneau de vin!
Revenir en haut Aller en bas
Aragor
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Localisation en Smileysland : Minus Morgul et antre maraudeur
Date d'inscription : 09/09/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:57

aragor buvant à une table, ayant pas mal de pansements sur lui, reconnu la voix de VivraZ et se retourna

VibraZ!?! Toi là? viens t'assoir et boire un coup.

BEBER!!!! FAut fracasser le crane de qui pour qu'un représentant Lumineux soit servit? alors il arrive ce Tonneau?
Revenir en haut Aller en bas
El Beber
Tavernier Mystique
Tavernier Mystique
El Beber


Nombre de messages : 238
Localisation en Smileysland : dans un tonneau
Date d'inscription : 08/07/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:20

Mad C'est que maintenant on doit payer d'avance, ça évitera peut-être la casse
Revenir en haut Aller en bas
L'illuminé
curieux
L'illuminé


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:52

Ah!!! Ben fallait le dire tout de suite!

Combien?... Oh tu ne veux pas mon carosse aussi voleur!

Bon Voilà pour le vin et j'espère qu'il est bon au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jus.
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:59

Jus avait eu tant de mal a trouver ce repère, qu'il était arrivé trop tard pour la bagarre!!!
Il décida quand même de venir boire une bière dans cette taverne réputée pour être fréquenté pas seulement par des personnes de bonne compagnie!
En rentrant, il reconnu Aragor caché par ses pansements et Vibraz!il marcha jusqu'à leur table
-
Tiends des CDL ca fait plaisir, au moins je connais des têtes!!!alors que réserve cette taverne en si bonne boisson???
Jus vit que Vibraz buvait du vin

Tavern.....

Vibraz l'interrompit pour lui dire que le tavernier s'appellait Beber !

BEBER!!La même chose que mon ami Vibraz!!
Sinon Aragor pas trop mal??
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ehonted
Vieux radoteur
Ehonted


Nombre de messages : 115
Localisation en Smileysland : esperantaurbo
Date d'inscription : 21/06/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:08

Ehonted remontait de la cave avec une outre d'un des meilleurs crus du royaume, il vit alors une tablée des plus inhabituelles.
En effet en dehors d'Aragor, cet habitué qui ressemblait de plus en plus à Imothep à force de rester ici, on pouvait voir Vibraz et Jus, 2 autres membres du conseil.
Il s'approcha et dit : "Messieurs puisque notre bon Beber a peur de perdre la vue en servant une table aussi lumineuse, je viens vous proposer de partager le divin nectar que je viens de retrouver !
A moins que vous ne soyez ici que pour tester la qualité de nos alcools forts et autre jus de cancrelat ! "

Il prit la liberté de s'assoire à la table puisque, en définitive, il était chez lui et demanda d'un ton enjoué : "Alors qu'est-ce qui vous amène ici ? vous cherchez un nouveau lieu de réunion pour votre conseil ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rupert
Bavard
Rupert


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/07/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:23

Rupert arriva dans la taverne et se dirigea directemnt vars la table des CDL

Permettez que je prenne place Smile

on ne vas tout de meme pas tenir notre assemblée en plein milieu de ce bar !!

Le conseil est quasiment réuni en ce lieu, ca pour une surprise !!

Beber, comme d'ab un rhum !

et tiens les voila tes pieces, voleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jus.
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:06

il n'en manque plus que quelques un et le conseil sera au complet!!
Sinon Ehonted je vous conseille le jus de citron, il parait que cela à un gout amère,il me semble que cela vous convient très bien! Wink Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ehonted
Vieux radoteur
Ehonted


Nombre de messages : 115
Localisation en Smileysland : esperantaurbo
Date d'inscription : 21/06/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:09

Eh bien seigneur Jus, c'est vous que je trouve amer, moi je me contentais de vous offrir à boire..."
Revenir en haut Aller en bas
Jus.
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:18

erf, dans ce cas la, veuillez m'excuser,je suis actuellement sur la défensive et j'ai cru comprendre qu'il existait un jeu de mot avec
ehonted a écrit:
jus de cancrelat

Alors que d'habitude je me marre de ces jeu d emots,je ne sais pas ce qui m'a pris!!Allez Beber, viens donc par ici,:
J'offre une tournée générale alors sois gentil avec les clients et sers leur ce qu'ils veullent!!
Revenir en haut Aller en bas
Ehonted
Vieux radoteur
Ehonted


Nombre de messages : 115
Localisation en Smileysland : esperantaurbo
Date d'inscription : 21/06/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:48

Halala mais le jus de cancrelat est une de nos spécialité voyons ! et allez vous donc me dire maintenant qu'il est clair (attention Vibraz je Ceci n'est pas un jeu de mot avec éclair !) que je suis venu ici dans les meilleurs conditions ce qui vous amene ici en si grand nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jus.
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:25

Comment ca clair??Vous insultez Vibraz....très bien Laughing Laughing
Sinon cette taverne est un peu dévasté dîtes moi!!1 coup de peinture permetterai d'enlever toutes ses traces de sang!!!
je vois que nombreuses bagarres ont eu lieu!!
Dommage,j'aurrai voulu être de la partie!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur

Bob le bricoleur


Nombre de messages : 31
Localisation en Smileysland : Dans une boîte à outils
Date d'inscription : 08/07/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:30

"Qu'est-ce que c'est que cette affaire ?! On critique l'étât de mes travaux ! figurez-vous que le sang d'aragor c'est pas facil à enlever ! Soyez plus propres la prochaine fois et j'aurais le temps de faire tout mon travail ! Déjà que vous avez cherché la provocation à l'entrée : que cela cesse !"

Et Bob de repartir à ses occupations en bougonnant.....
Revenir en haut Aller en bas
Jus.
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:34

oullala mais qui est cette personne Ehonted?
Il doit avoir un rapport avec la décoration de cette taverne!!!

En essayant de retenir ce personnage inconnu
Monsieur, venez boir un verre avec nous, je vous l'offre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ehonted
Vieux radoteur
Ehonted


Nombre de messages : 115
Localisation en Smileysland : esperantaurbo
Date d'inscription : 21/06/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:42

Bob ? C'est comme qui dirait le factotum, il dépanne, répare, decore, fais le gros bras à l'entrée tout ca ! Mais il ne boit que très rarement et là je ne pense pas qu'il soit d'humeur. Mais allez-vous me répondre ? Y a-t-il un motif à votre venue en nombre ou n'est-ce qu'une coincidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Jus.
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:45

A vrai dire on avait demandé s'il était possible d'ouvrir une amabassade sur vos terres afin de parler d'une chose importante!
Et donc le conseil est venu voir si cette salle était ouverte et doncon a tous eu la même idée donc nous voila réuni autour de cette table, amusant non??
Très bon ton rhume Beber, resers moi en un autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ehonted
Vieux radoteur
Ehonted


Nombre de messages : 115
Localisation en Smileysland : esperantaurbo
Date d'inscription : 21/06/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:49

Ha et bien dans ce cas je suis au regret de vous annoncer que je n'ai pas les clefs des nouvelles galleries... Mais si le sujet est important je ne doute pas que le maître des lieux vous accorde une gallerie dans notre antre. Mais peut-être une idée du sujet aiderait à décider de la nécessité d'une ambassade...
Revenir en haut Aller en bas
Jus.
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:53

Le Prince des Elfes Noirs est venu nous indiquer que la création d'une ambassade pour les CDL était en cours de discussion, donc nous attendons sagement a siroter vos alcools,enfin nous ne serons peut être plus apte à parler après tous ces verres!
Revenir en haut Aller en bas
Aragor
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Localisation en Smileysland : Minus Morgul et antre maraudeur
Date d'inscription : 09/09/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:48

Aragor, se passa la main sur la nuque à l'annonce de son sang sur les murs, une grimace de douleur

Vous pourrez dire à Bob que ce n'est pas ma faute si j'ai laissé tant de sang que ça!!! Il fallait pas s'attaquer physiquement à mon ami Vlad et encore moi que ce Drox me fracasse le crâne avec un tabouret!!! Perosnnellement, j'aurai préféré garder tout ce sang dans mes veines ça m'aurait pas obligé a faire une départ comme dire? précipité
Revenir en haut Aller en bas
bobmorane
Vieux radoteur



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 05/08/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:04

Bob entra dans la taverne et apperçut Vibraz, il fit demi-tout et ressortit en laissant échapper 1 réflexion " ce lieu est de plus en plus mal fréquenté"
Revenir en haut Aller en bas
L'illuminé
curieux
L'illuminé


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:20

Rupert se leva et sortit de la salle suivant le Prince

Et bien Ehonted c'est avec plaisir que je boirai de votre vin. Finalement je resterai un peu plus longtemps a la taverne en attendant Rupert.

Puis voyant une connaissance mystique... qui faisait demi-tour. Pensai-je: Tant-pis!
Revenir en haut Aller en bas
Ehonted
Vieux radoteur
Ehonted


Nombre de messages : 115
Localisation en Smileysland : esperantaurbo
Date d'inscription : 21/06/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:51

Ehonted servait une coupe de vin à Vibraz et disait : "Votre problème est apparament reglé, vous allez donc pouvoir pleinement apprécier ce grand vin ! Alors messeigneurs que nous proposait vous pour égayer ce moment ? Quel jeux de tavernes pratique-t-on par chez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jus.
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:39

il ya une sorte de jeu que Mandrak nous à ramené d'on ne sait où, qui consiste à faire des associations de mots!
Si vous le voullez Ehonted, ce jeu peu durer des lustres!
Revenir en haut Aller en bas
Ehonted
Vieux radoteur
Ehonted


Nombre de messages : 115
Localisation en Smileysland : esperantaurbo
Date d'inscription : 21/06/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:08

ha oui j'ai déjà entendu parler de ce jeu, il viendrait des temps immémoriaux mais aurait été remis à la mode il ya dejà quelque temps au pays de la S-caille-roque sous le nom de Jeu Alakhon. C'est un très bon passe-temps en effet et pour commencer je vous proposerai le mot : chaussette !
Revenir en haut Aller en bas
L'illuminé
curieux
L'illuminé


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2004

Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:02

Hum je trouve ce jeu Alakon un peu ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une perle du forum : "Oups..." Empty
MessageSujet: Re: Une perle du forum : "Oups..."   Une perle du forum : "Oups..." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une perle du forum : "Oups..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une perle du forum : "Y'a quelqu'un ?"
» Ambassade de la guilde "Le SANG"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Profondeurs :: Archives publiques :: Archives publiques de la Taverne des profondeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser